mercredi 5 décembre 2012

" Pourquoi le prêtre mange un pringles?"

Parce que Tante Ninie était un mythe, qu'elle a failli y passer le mois dernier à cause d'une cigarette pas éteinte sur son balcon (Oh tiens, un balcon en feu dans un foyer logement) qu'elle aura connu sa dernière cuite involontaire grâce à un mélange alcool/Médoc à 91 ans, qu'elle passait environ 7 heures par jour au téléphone, qu'elle a toujours cru que ma tante s'appelait Léodie (Et non élodie) qu'elle n'a pas compris ce que Jack et Rose faisaient dans la voiture pleine de buée en 1996, qu'elle adorait avoir les détails des accouchements (Et votre épisio, combien de points?) parler du transit intestinal des gens, jouer au scrabble, faire sa star devant ses copines du foyer quand elle avait de la visite, qu'un jour elle m'a dit qu'elle avait mal à la vulve, qu'elle n'a pas compris le film Intouchables, qu'elle se demandait comment était la vie sexuelle des homosexuels, qu'elle voulait toujours nous faire des ''p'tits chèques de 500" et qu'elle a été élue ''Pensionnaire qui détient le plus d'appel aux aides-soignantes'' de l'année, rien que pour tout ça, elle nous manquera.

Je ferais attention à l'héritage que tu m'as laissé, à savoir, ton scrabble, ta boite de domino et ta boite de pilule à l’effigie de Jean-Paul II.
Et je te remercie pour ce dernier cadeau: Avoir ton enterrement à l'heure de mon dernier cours d'espagnol, sache que tu ne pouvais pas me faire plus plaisir, tu auras bien fait les choses, jusqu'au bout. 


Ps: Ses bestah du foyer étaient trop tristes d'avoir perdu leur copine de jeu (Parce qu'en plus de l'avoir perdu, elles ont aussi perdu le scrabble) alors si dieu existe, qu'il me laisse mourir la première (C'est bien plus logique, Marlène et Jeanne ont le time's up..)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire