vendredi 14 décembre 2012

"Hey Tissemé, t'es pressée?''


(Noel jour-10 houuuuuuuuuuuuuu niniche)

Après avoir eu quelques difficultées à répondre à ceci : Selon Luc Boltanski la sociologie classique semble avoir eu des effets démoralisateurs du fait de ses conceptions de l'individu et du social. C'est la raison pour laquelle la nouvelle sociologie se devrait de combler les lacunes de la sociologie classique en y intégrant "les capacités et l'action pratique des acteurs, à la fois raisonnables et révoltés en vue de leur émancipation, faisant passer les dominés d'un état fragmentaire à un état collectif, transformant des peines et des rêves en revendications et en attentes". Après avoir expliqué ce que signifie l'idée selon laquelle la sociologie classique (à travers sa conception et ses méthodes d'analyse du social) a eu des effets démoralisateurs. Vous vous essayerez à expliquer comment la nouvelle sociologie ouvre des voies possibles et différentes selon les paradigmes pour penser l'émancipation. Vous illustrerez notamment par des exemples précis comment le discours sociologique peut participer à contrarier les institutions en place ou les formes de vie majoritaires. Je suis rentrée à Erquy, en me jurant d'arrêter d'écouter Confessions Nocturnes de Diam's et Vitaa
(En même temps, mon partenaire de chant togolais retourne dans son Afrique natale pour les vacances donc ça va être chaud de faire les deux voix en même temps)

6 commentaires:

  1. Coucou, je sais que ce commentaire n'a rien à voir avec cet article, mais j'ai vu sur le blog La mouette que tu avais commandée l'envouthé box de Noël. Tu l'as reçue combien de temps après? :s

    RépondreSupprimer
  2. Salut!
    Alors je l'ai commandé mardi soir, et je l'ai reçu ce matin! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah d'accord!
      Je l'ai commandée samedi soir, j'espère que je l'aurai pour noel :s

      Supprimer
    2. Tu l'as payé 19,90€ aussi ? C'est censé mettre 4,5 jours, donc je pense que ce sera bon :)

      Supprimer
  3. NOOOOOON comment est-ce que vous pouvez PUBLIER cet infâme sujet !

    RépondreSupprimer
  4. Haha, toi non plus t'as rien compris?!

    Huet <3

    RépondreSupprimer