mercredi 27 juin 2012

''Allô Manon, est-ce que tu fais des photos? A bientôt"

Hier, c'était notre dernière soirée ensemble en tant que membres officiels de Jibé (L'appart le plus niniche du monde - 217 euros par mois pour vivre dans ce petit paradis, tu peux pas test')

Une année parfaite où Jeanne m'a appris à faire le tri selectif (Malgré toute sa bonne volonté, j'avoue avoir encore quelques lacunes -Si vous vous demandez pourquoi il y a 4 shampoings vide dans ma douche... Ne cherchez plus), un mois de douche froide (Je ne remercierais jamais assez Dom le proprio pour s'être exilé en Allemagne, nous laissant pleurer sous la douche, nues), des soirées pâtes Carbo, des soirées fajitas, des soirées mojitos (Généralement la veille des partiels, sinon c'est pas drôle), un pipi par terre, 4000 cinés (Gaumont pathé, t'es dans mon heart), 4 étages à monter 15 fois par jour (Et avec des packs de lait s'il vous plait), une gastro, quelques états grippal, Noel, la course poursuite avec le chat qu'on voulait adopter mais qui, visiblement ne voulait pas de nous, des crises de nerfs contre les voisines bruyantes (et nos murs en cartons: Entendre la voisine d'en face péter restera un moment gravé pour toujours), des: J'peux dormir avec toi?, des soirées lit-Ravioli-Grey's Anatomy, la Piscine, Des: Marlène, ça te dérange si je mange un peu de jambon fleury michon dans ton lit? Des révisions dans la cuisine, nrj12, des journées geek, des moments irrationnels dans ma chambre: Quelqu'un peut m'expliquer comment mon miroir, posé sur ma commode a pu tomber alors que personne n'était dans la chambre? Idem pour ma tringle à rideau? (Carole Rousseau et tes 30 histoires fantastiques, viens donc faire un reportage à jibé grande coquine), des concours Top chef devant The voice, la galette des Rois, l'acquisition d'Archie (Un grand merci aux filles, d'avoir accepté mon caprice dans Ikéa -Ps: Je pense qu'il est temps de renouveler sa garde robe), des goûters au Haricot Rouge, des tutos pliages (Marlène sait plier depuis le 26 Janvier, je me sens fière de mon élève), récurer la glace à 3h du mat en écoutant le récit d'une Jeannus happy, des soirées Facebook, des soirées boulot à envoyer des mails à des putes (Oui oui, j'ai bien dit boulot), des aprems bronzage en maillot de bain dans le salon, des moments honteux de grandiloquage, les pizzas d'Amour de Pizza, le Bus 4, des p'tits dejs devant les maternelles ou Tellement vrai, les lectures passionnées de neuf mois..
Je tenais à faire cet article, même si il n'est pas à la hauteur de mes espérances puisque je ne peux résumer en quelques lignes, l'année magique que je viens de passer.
Jeannus, je te le dédie (J'adore dédier des articles, je me sens célèbre) et sache qu'à Lille ou Paris (Je comprends ton dilemme, mais t'inquiètes on va finir par tirer au sort) tu auras toujours ta place dans Jibé baby ((D'ailleurs, Tu veux qu'on te mette un lit dans la logia?) 



Ps: Dans 10 jours, je rends mon badge de caissière, je ne suis plus obligée de sourire poliment à des connards, de rire à des blagues de merde, d'écouter bernard et catherine en mode clash à ma caisse parce que Bernard a écrasé les oeufs avec le pack d'eau et je pourrais enfin, arrêter d'expliquer aux clients que non, je ne m'appelle pas Manona mais Manon. A. 
Vacances, J'arrive. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire