vendredi 2 mars 2012

"Mais prend ton pain libanais putain"*

J'ai fait un constat inquiétant : C'est la météo qui va choisir mon avenir.
Je m'explique. Il y a trois semaines, il fait -15, je survis difficilement, peinant pour me lever avant 11h, pleurant cachée sous un gros manteau, une grosse écharpe, des grosses chaussettes, désespérée devant mon teint violet, mes mains rouges, agressée par un froid glacial et jurant dieu que: '' Non mais l'année prochaine j'arrête la faaaaaac! J'me prends en main, j'veux des heures de cours, j'veux bosser, j'veux un avenir! 40h de cours, ça m'fait pas peur les gars"
Et, petit miracle, le soleil revient, il fait 15° (Autrement dit Canicule) J'achète un short rose et une robe à fleur, et là olé, adieu bonnes résolutions : "Non, mais franchement, c'est quand même la belle vie là, regarde, on glande, on bouffe, on dort, on sort, on boit, on s'marre, non mais franchement une licence c'est que trois ans, il faut profiter de la vie, 21 ans on aura toujours le temps de se réorienter"
Voilà. (Tout est dit, je me hais)

* Car c'est dans le rayon goûter de Monoprix que le trait de caractère le plus fort de Marlène s'affirme : Indécision, bonjour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire