mardi 28 février 2012

On s'était dit rendez-vous dans 10 ans*

Aujourd'hui, en rentrant d'un Uep plus qu'éprouvant en compagnie du sosie (en moche) de Bella Swann, nous avons eu une grande discussion. ''Imaginez-nous dans 20 ans autour d'un barbecue avec copains et enfants".
Et là, c'est le drame. Il en est ressorti que : Ma fille aura en 2e et 3e prénom Jane-Marly, en hommage aux deux piliers de ma vie (Bien belle cette déclaration- Personnellement je trouve cette idée plus que géniale) Mon fils sera moche et limité préférant jouer aux billes, au loup où aux digimons plutôt que de lire un livre. La fille de Marlène sera métisse (Et vivra avec ses parents dans un appart parisien : L'avenir ne nous dit pas si sa mère aura passé son permis). La fille de Jeanne se fera appeler Gottika, elle cherchera son style, tentant tant bien que mal de se construire  malgré les moqueries de sa mère. Ma fille et celle de Jeanne (La petite soeur de gottika) seront des petites pestes, niaises à souhait, fan de the voice. 
Nos avis divergent sur cet avenir incertain (Un accident de bus est si vite arrivé...) mais nous sommes d'accord sur un point : '' Mais oui merde, va jouer sur l'autoroute si tu veux, maman se prend une cuite avec ses copines là, fais pas chier"
Bref, je crois bien que parler d'avenir moi ça me fait peur.


* Il semblerait que la chanson de Patrick soit parfaitement adaptée à la situation.


* A la destination de Marlène M. Grosse chieuse du 35 qui a reveillé tout Rennes en hurlant à la lecture de cet article : "NON MAIS VOUALA PFFF MOI CA FAIT LA FILLE QUI S'IMAGINE QU'ELLE AURA UNE VIE BIEN GENRE DANS UN APPART, ET PUIS POURQUOI JE SORTIRAIS AVEC UN BLACK?" je me sens obligée de rectifier (j'ai le couteau sous la gorge de toute façon) ô toi, connasse de coloc, ô toi qui casse le design de mon article, sache que ton mec sera moche, ta fille bête et bien en chair, t'aura un boulot de merde et ton appart sera humide. Voilà, contente?

2 commentaires:

  1. Quelle chouette photo dis-donc ! Crois tu qu'ils aient observé patiemment, en famille, la cuisson des saucisses, en se concertant pour savoir quand était-il temps de les retourner ? Le père paraît incroyablement sympathique, je dirais même boute-en-train, j'aimerais le compter parmi mes amis ...Bonnes soirées assurées ...

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être pourrions-nous les retrouver pour organiser un barbecue géant chez toi? Je suis persuadée que Francis et flanders (Qui est une femme m'a dit Marlène) aimeraient manger quelques chippos...
    (Rose! tu te souviens de ta passion pour Plus belle la vie? Roland, Mirtra, Charles Frémont... )

    RépondreSupprimer