mardi 31 janvier 2012

Toutes les vieilles aiment les patchworks.

 
Hier j'ai passé ma soirée à regarder des vidéos du Cercle, l'émission cinéma avec Beigbeder sur canal plus (on sauve son dimanche soir comme on peut, sue me). L'idée c'est des caricatures de cinéphiles (un soixantenaire qui postillonne en s'extasiant sur la beauté d'un plan séquence, une geekette qui assume son amour pour Ryan Gosling, un gay branché à lunettes, et d'autres joyeux intellos) qui s'engueulent et inventent des adjectifs avec des noms de réalisateurs (« c'est typiquement Lubitschien » , « cette scène d'ouverture Boormanesque est dingue ! »). Du coup j'ai pas pu m'empêcher d'avoir une pensée pour les inconnus, et ce post est un bon prétexte pour ressortir ce grand must.

Réussir la cuisson d'un œuf à la coque est un exercice plus périlleux qu'il n'y paraît.

1 commentaire:

  1. > vous avez canal + à rennes bandes de catins ?!
    jlove freddy beig'. je suppose que c'était la fiote à lunette qui créait des adjectifs ? tss tous les mêmes ces accros à la couille .

    RépondreSupprimer