vendredi 28 septembre 2012

" nǐ 你hǎo 好" *

Alors que le temps était sur pause quand j'arpentais les couloirs de la mairie avec mon aspirateur dorsal, il passe bizarrement à une vitesse folle depuis ce retour à Rennes (C'est peut-être aussi depuis que je suis maman, mon p'tit joey star si tu passes par là, tu vas manquer à maman ce week-end, j'espère qu'élise la togolaise va prendre soin de toi)






Entre l'arrivée de nos chérubins dans le foyer, les cours (Car oui, faut pas déconner, il est temps de s'y mettre -D'ailleurs, je me surprends moi-même à avoir des réactions d'adultes: Je vais au Td pas obligatoire car ''ça peut être utile, on peut apprendre des choses'' Où est passée mon moi qui aurait dit LA FLEMME KEKETTE JE M'EN FOUS? - Les courses: Les virées à Leclerc comme lundi dernier à 4 avec 49 cabas je dis plus jamais (Au passage, je ne conseille pas la semoule épice du monde marque repère). Le ménage (Hein? ça se nettoie les plaintes? HEIN On peut pas laisser 40 bières vides et 128 bouteilles en verre sur le 'Balcon' sous peine de faire manouche?!) Les soirées télé (Tellement vrai le dimanche en mode émotion devant le décès de Bethanie la siamoise d'Alyssa, soeur de Ryan, fétichiste des cranes, Baby-Boom le mardi, Desperate Housewives le mercredi, et l'incontournable cht'its à Mykonos (Une pensée pour Kelly et Christopher qui fêtent aujourd'hui, leur un an de mariage)...les excentricités capillaires (Et les crises qui s'en suivent MAIS C'EST NOIR HAAAAAAAAA JE VAIS PAS A L'ECOLE DEMAIN), les expos ou glg me traînent (Je devrais y consacrer un article d'ailleurs, depuis que j'ai vu une salle de 100m² avec un cadre de mouche à gauche, une télé à droite et une tente dans le coin, je pense pouvoir affirmer que je ne suis pas vraiment sensible à l'art contemporain) ... 


Tout ça pour dire que je ne sais pas ce qui est le pire entre rentrer de cours 2h avant parce que le livreur de forever 21 est passé, décuver le vendredi midi devant Cédric, faire visiter l'appart à tout l'immeuble juste pour entendre qu'il est bien et flatter notre ego de Damidot, et s'indigner deux heures devant la pub de la fleur-cup (TRES TRES INSTRUCTIF)



Dans 3 mois: 2013. Dans 7 mois j'ai 20 ans. A ce rythme, je vais vite me retrouver dans le rayon bébé d'h&m à habiller ma progéniture (Non mais vraiment, j'suis in love des slims et tee shirt col claudine pour bébé je me devais d'en parler) à faire la liste des menus de la semaine en remplissant ma feuille d’impôt et à appréhender ma ménopause.




* "Non mais j'trouve ça bien de s'étonner après des années d'amitié!" Merci Marlène, j'adore quand tu parles chinois à Jibé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire