mercredi 5 septembre 2012

Quand on est trop Ponnettes, on ne trouve pas son cheval.

Avant de reprendre le chemin de l'école (Et de rebrancher mon cerveau, plus qu'éteint depuis 4 mois), un petit bilan de ce mois d'Aout s'impose.
Des réveils à 5h30 pour aller nettoyer la mairie : Je suis désormais une pro du balai, de l'aspirateur dorsal, j'ai un nouvel ami policier de 58 ans (Ronald si tu passes par là..) je connais pleins de noms de produits: De sanimouss à into plus en passant par eco sol spécial Pin, j'peux aisément ouvrir un commerce spécial ménagères. Les stratagèmes pour faire genre je bosse alors qu'en fait je regarde Secret story en replay dans le grenier de la mairie n'ont désormais plus de secret pour moi.
Bon, bémol: J'ai certes gagné du fric, des mollets (8km en vélo s'il vous plait, un total de 160 km sur le mois- Mon record en 19 ans-) mais j'ai aussi récolté une tendinite ''Si tu passais le balai à la maison, ton bras serait habitué'' Merci Maman.


Parenthèse boulot refermée, passons à la suite (Bien plus fun)(Non je déconne)
J'ai eu la chance d'assister au concert de Dave, toujours aussi blondinet et grande folle, César a eu le grand honneur de lui parler ''Dave, je ne comprends pas trop ton accent''. Depuis, il ne jure que par Vanina ou du côté de chez Swann.
J'ai donné mon sang: Une préparation psychologique de 24h et la perspective de la petite collation de fin ont été nécessaire pour me motiver à y aller. Inutile de préciser que j'avais les fesses qui faisaient bravo en m'allongeant sur le brancard, tout en jurant au médecin que non, je n'avais pas accouché d'un enfant mort né il y a moins de 6 mois, ni eu de relation plus qu'intime avec une femme et que, par conséquent mon sang était tout beau tout neuf et pourrait sauver toute la France.
Au final, j'ai fait un mini-malaise mais j'ai eu le droit à un énorme jambon-beurre, un coca, un napolitain et un beau bandage.. En Somme, l'épisode fierté de ma vie (Après mes 160km de vélo bien sûr)
J'suis allée à une fête de paysan, j'ai mangé un cochon grillé (QUOI??? LA COTE DE PORC VIENT DU COCHON?? JE SAVAIS PAAAAAAAAAAAAAS -Ça c'était pour le moment inculte du jour, Manon, bravo) Un petit de 5 ans nous a fouetté avec des algues sur la plage avec Nanou, ça se passe de commentaires. J'ai eu un coup de foudre pour un homme de 56 ans (Glg cautionne, lui même est tombé amoureux de ce bellâtre). 
J'ai comaté devant le jour ou tout à basculé, ''ma meilleure amie couche avec mon père'' ou ''mon chien a trahit ma sœur'' je suis officiellement fan. 


J'ai été en transe devant Breaking Bad (Walter ne se sent plus depuis qu'il est devenu un bad boy) J'ai appris que la cousine de ma grand-mère, Sophie, était atteinte de Gigantisme (Elle m'a dit ça pendant l'apéro organisé par sa copine Nicole, chez qui j'adore faire le petit clown -Oui, faire rire aux éclats une femme de 70 ans flatte mon égo, je vous emmerde)
Et puis, pour bien finir ce mois, nous sommes parties en retraite spirituelle en Campy-car et avons exaucé le vœu de Nanou, à savoir: Voir un Nain. Le Time's up était à l'honneur: Eric tabarly, Greta Garbo ou Monsieur Jourdain font maintenant parti de notre vocabulaire ''JEANNE TU PEUX IMITER NAGUI?'' On a aidé Ravi, notre ami indien, à nourrir sa famille en lui achetant des sacs en cuir, Depuis il est ravi.... De nous connaître. On a apprécié la compagnie de Bernard, notre bestou qui n'entends pas les consonnes et on a plus qu'aimé le prix de son camping.
Désormais, il est temps de faire ses fournitures scolaires (Je conseille Carrefour : 0.80cts le classeur, et 8€ la clé USB 16 gigot comme dirait César) et de retourner, pour ma part, rien glander.*

* ôoooooooooo ça va. Je vous vois déjà là, à me juger. Les deux semaines pré-Partiels sont intensives, si intensives que j'ai une carte de fidélité dans la pizzéria d'en bas pour ne pas perdre de temps aux fourneaux. (Bah oui... Faire des pâtes c'est bien trop long si on compte la préparation, la dégustation... Et la vaisselle.)


(Jean-luc Delarue est mort, Jeanne a cru qu'André rieu aussi... ET ô grand malheur, il se passe quoi avec Johnny?)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire